×
Menu
Index

7.1 Options de simulation

La boîte de dialogue des options de simulation permet à l'utilisateur de définir le fichier APS source, le mois de début et un lundi de début valide dans le mois sélectionné ainsi que les polluants simulés requis pour la simulation Indalo® IAQ.
 
Fig 10 : Boîte de dialogue des options de simulation.
 
Indalo® simule toujours une semaine complète du lundi au dimanche ; la boîte de dialogue ne propose que les dates du lundi qui permettent une semaine complète plus deux jours de pré-conditionnement (les lundis 1 er, 2 janvier et décembre > 25 ne sont donc pas valides).
 
La durée est fixée à 7 jours car Indalo exige que les données soient de 7 jours même si une période moindre est requise. L'année est définie par le fichier météo du fichier VE APS.
 
Les utilisateurs doivent s'assurer que la date et la période de début incluent des données, c'est-à-dire qu'une période non active dans la simulation thermique annuelle n'est pas sélectionnée ; les utilisateurs doivent consulter le fichier APS pour vérifier ce problème.
 
La boîte de dialogue permet également à l'utilisateur de définir l'ouverture ou la fermeture des fenêtres et des portes internes ; ceci est destiné à permettre à l'utilisateur de basculer son fonctionnement pour voir la différence dans les résultats.
 
Les données météorologiques VE sont également exportées vers Indalo® afin que la simulation Indalo® utilise la même météo pour les 7 jours simulés.
 
Simulate analyse les données du modèle VE au format Indalo® JSON, le fichier JDON est écrit dans le dossier du projet sous le nom Indalo_job.json et ce fichier est téléchargé sur le serveur de simulation Indalo. Un message confirme l'état de téléchargement du serveur.
La validation ou l'échec de la validation du fichier JSON téléchargé par le serveur Indalo® est confirmé par une boîte de dialogue. Nous suggérons aux utilisateurs de noter le numéro de travail.
Fig 11 : Boîte de dialogue de validation de simulation.
Les valeurs de perméabilité à l'air calculées, le nom du fichier météo, le code de réponse du serveur Indalo® et la réponse DICT si le code n'est pas [201] sont imprimés dans le volet de sortie des VE Scripts. Cette sortie devra être envoyée au support technique IESVE / Octopus Labs en cas d'échec de validation.
Fig 12 : Volet de sortie des scripts VE.
Une fois téléchargé, le script se ferme et redonne le focus au VE.