Le VE peut exporter des systèmes HVAC définis dans Apache Systems (aux vent et/ou alimentation en air Apsys) ou Apache HVAC (alimentation, retour, recirculation ahu). Les CTA Indalo® sont définies par chaque système Apache ou chaque réseau dans un fichier ASP ApHVAC.
Pour Apache Systems, l’air de retour d’une pièce est considéré comme égal car il s’agit d’un échange d’air. Ainsi, pour les systèmes Apache, la recirculation est supposée nulle, c'est-à-dire son plein air frais ou DOAS. Le débit d'air soufflé et repris est dérivé de la somme des résultats aps « Aux mech vent » et « ApSys air supply ».
Pour l’alimentation ApHVAC, le débit d’air de reprise et de recirculation est dérivé des résultats AP du réseau. Les systèmes prototypes fournis dans la bibliothèque du système ApHVAC, c'est-à-dire les systèmes de base, de référence, équivalents NCM et prototypes, sont pris en charge. Les flux d’échappement et de transfert facultatifs ne sont pas pris en charge. Les systèmes personnalisés ne sont pas pris en charge.
Comme les pièces sélectionnées pour la simulation Indalo® peuvent ne pas être toutes les pièces d'un système, l'exportation produit un ensemble de données de flux « système » ou « ahu » comprenant la somme de tous les flux provenant des pièces sélectionnées sur ce système uniquement.
Comme un utilisateur voudra savoir comment son modèle tel que conçu dans le VE fonctionne dans Indalo®, les alimentations et retours Indalo® AHU sont fixes comme étant auto-ajustables, c'est-à-dire que le débit d'air est programmé à partir des résultats APS et que les contrôles de polluants Indalo® ne sont pas utilisés.