Typiquement, les données d'infiltration sont saisies par les utilisateurs de VE sous la forme d'un échange d'air d'infiltration : il s'agit généralement d'une valeur MOYENNE avec un profil CONTINUS ON. Ceci est généralement basé sur une valeur ACH moyenne annuelle qui, pour les utilisateurs britanniques, provient généralement des tableaux A4.13 à 4.21 du CIBSE A 2006 et vise le dimensionnement des installations de chauffage/refroidissement, mais n'est peut-être pas idéal pour la modélisation des polluants.
Une approche d'infiltration variable utilisant un échange d'air par infiltration avec une valeur MAX avec un profil modulant de forme libre (0-1) qui varie en fonction de la pression du vent, mais dont la moyenne annuelle est égale à la valeur MEAN provenant des tableaux A4.13 à CIBSE A 2006. 4.21 est également possible. Consultez l'article distinct sur le script Python sur DiscoverIES qui décrit cette méthode et produit le profil de forme libre.
L'infiltration définie par les fissures dans Macroflo sera ignorée car il n'est pas possible de déterminer la contribution des fissures de Macroflo de telle sorte qu'un chiffre de perméabilité à l'air du bâtiment puisse être dérivé pour l'exportation.
Ainsi, l'exportation VE vers Indalo® utilise uniquement les résultats d'infiltration APS.
Indalo utilise des constantes pour la répartition de l'infiltration. Ceci est corrigé lors de l'exportation comme :